• Stratégies de lecture.

    La ressource a déménagé. C'est par ici : Le blog de Zedra


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 10:38

    J'ai fait le lien. L'idée de donner une vue d'ensemble avant de commencer me plait bien. Perso, j'utilisais les Cadors plus au coup par coup. La présentation générale comme tu la fais donne plus de cohérence à l'ensemble.

    2
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 21:26

    C'est chouette de pouvoir partager et collaborer. La présentation des Cadors est devenue cette année ma séance d'introduction au projet d'aide et je dois dire que pour l'instant, les élèves sont toujours aussi motivés.

    J'ai surtout voulu tous les Cadors pour d'une part le côté otivant et d'autre part pour montrer aux élèves ce n'est pas juste couper des mots en syllabes, unique stratégie qu'ils nomment dans 95% des cas.

    3
    sand58
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 22:00

    Je vous remercie. Mes élèves de CP CE1 adorent. Cela m'a permis d'être plus explicite et très visuelle sur les stratégies de lecture. Même mes GS tendent l'oreille quand on aborde le sujet. Ils débuteront le CP avec l'idée qu'il y a plein de stratégies de lecture. Je vais gagner un temps fou avec eux l'année prochaine. Encore merci à vous 2.

    4
    gentiane Profil de gentiane
    Samedi 22 Décembre 2012 à 20:20

    Je découvre ton article et les cadors de Dixmois. C'est très imagé et très parlant, je pense que je vais les associer aux crayons de couleur de COLO que certains enfants ont du mal à utiliser. Merci  à vous deux pour ce travail

    5
    Mathalie Profil de Mathalie
    Lundi 31 Décembre 2012 à 09:37

    Tu es tagué!

    6
    SOS français
    Vendredi 8 Février 2013 à 21:26
    J'ai poursuivi
    7
    Mecarson Profil de Mecarson
    Dimanche 10 Février 2013 à 18:51

    Cette idée est formidable, je cherchais justement un moyen pour faire comprendre aux enfants ce que j'attendais deux, grâce à vous deux c'est chose faite! Merci!

    8
    Maloune1 Profil de Maloune1
    Jeudi 21 Février 2013 à 15:04

    Je suis les traces de Mecarson  et j'arrive sur votre travail ! Fabuleux ! J'enregistre et j'imprime ! 

    Merci beaucoup pour votre partage ! 

    PS : Faudrait créér des cadors pour nous : Enregistror et Imprimor !!!  

    9
    Mecarson Profil de Mecarson
    Mardi 12 Mars 2013 à 21:36

    Je reviens pour te remercier ainsi que Dixmois, j'ai mis en place les différentes affiches, les enfants sont ravis et pour la peine pue les voient progresser dans les différents domaines car ils savent ce j'attends... Mille mercis!

    10
    TessounettePE
    Vendredi 23 Août 2013 à 15:08

    Merci pour ces petits bijoux! J'essaie ça dès la rentrée!

    11
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 13:53

    Bravo pour ces affiches, elles sont imprimées, plastifiées et bientôt fixées au mur de ma classe! Quel beau travail d'équipe! 

    12
    Pagaille
    Mardi 10 Décembre 2013 à 11:06

    Merci pour ces aides, les élèves se les ont tout de suite appropriées. Super. J'en ai créé d'autres par nécessité , Créator qui se peint une image, Filmo, qui se fait le film et Présentator qui est capable de raconter avec ses mots. Je vous les transfère au besoin.

    13
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:37

    N'oublions pas que c'est Dixmois qui a été à l'origine et je confirme c'est une idée géniale.

    Je veux bien tes nouveaux personnages qui viendront agrandir la famille.

    zedra.razed @ gmail.com  (supprimer les espaces)

      • Nat
        Mercredi 14 Juin 2017 à 16:12
        Bonjour
        Je n arrive plus à trouver aucun docs sur les condors pourtant très interessant. Pourriez-vous m aider ? Merci
    14
    ccbizac
    Mercredi 2 Avril 2014 à 15:01

    Merci beaucoup pour ce partage. Je cherchais une nouvelle façon d'aborder la compréhension de la lecture avec mes élèves , je vais mettre en place ces petits personnages dès que ce sera imprimé et plastifié!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :