• Jeu de 7 familles des catégories.

     La ressource a déménagé. C'est par ici : Le blog de Zedra

    Jeu de 7 familles des catégories

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Mai 2012 à 15:15

    Très beau jeu.. Merci.

    Pour travailler les catégories j'utilise le jeu de l'enveloppe. Je place les images des mots d'une même catégorie dans une enveloppe. Je sors les dessins un à un. A chaque nouveau dessin, je demande pourquoi ce dessin va avec le précédent mais aussi quel dessin ils pensent que je vais tirer ensuite... Je note et on vérifie les hypothèses. C'est vivant et cela permet aux élèves de construire petit à petit la notion de catégorie.

      • amandine
        Vendredi 13 Novembre 2015 à 15:06
        merci
    2
    Mercredi 23 Mai 2012 à 16:28

    @dixmois : Merci pour l'idée de l'enveloppe (moins encombrante que les boites que je trimballe d'écoles en écoles). Je travaille beaucoup la catégorisation avec les élèves de maternelle. Je construits mes séance en m'inspirant de Catégo et de la progression proposée par Claudine Ourghanlian dans son mémoire, que l'on peut lire ici : http://dcalin.fr/publications/claudine_ourghanlian_cafipemf.html. En général, j'utilise des images, des boites, des assiettes en carton, des sacs plastiques avec un zip, ... tout un bazar. Ce sont effectivement des séances très riches qui permettent de travailler différentes compétences.

    Je serai aussi bien tentée par l'expérience des p@reils http://www.pareils.free-h.net/ mais j'attends surtout de savoir comment je vais pouvoir travailler l'année prochaine et comment je vais pouvoir m'investir auprès des élèves

    3
    Samedi 26 Mai 2012 à 22:30

    Merci pour ces liens.Je vais aller y faire un tour.

    5
    Lysavril
    Samedi 14 Juillet 2012 à 10:09

    Un grand merci pour ce très beau jeu, et pour tout ton site que je découvre et qui m'inspire beaucoup.

    6
    celineabsm
    Mardi 28 Mai 2013 à 18:46

    merci de nous faire partager ce beau travail. Je vais l utiliser dans une classe de FLE au Maroc. Les bonnes idées voyagent! merci encore et bonne continuation

     

     

    7
    Mercredi 12 Juin 2013 à 22:31

    Merci pour ce jeu! Très utile dans ma CLIS!

    8
    delphegore
    Vendredi 21 Juin 2013 à 15:28

    un grand merci pour toutes les idées et ressources que vous partagez généreusement avec nous ;o)

    cordialement

    delphegore

    9
    math
    Dimanche 27 Avril 2014 à 16:05

    Utilisé avec un enfant de 9 ans pour le FLE en Suisse ! Il a adoré ! Un grand merci


    :)

    10
    Dimanche 29 Mars 2015 à 17:22

    très beau jeu qui va m'être bien utile avec mes GS

    merci pour ce travail

    11
    amandine
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 15:07

    yesmerci pour le jeux

     

    12
    Rose
    Vendredi 24 Février 2017 à 10:35

    Merci beaucoup pour ce partage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :