Bonjour<br />
Merci pour tout ce travail et ce partage.<br />
Je suis en CP et je réfléchis bcp au moyen de mettre l'élève au coeur de ses apprentissages. Je souhaite revoir les modalités d'évaluation.<br />
Je trouve ton travail très intéressant. Serait-il possible d'avoir une version modifiable pour adapter au CP?<br />
Merci bcp pour ta réponse.<br />
Bilac44<br />
Excellente idée, de celles dont on se dit : "Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?"<br />
J'ai une petite élève a qui il faut que je prouve qu'elle progresse et qu'elle connaît déjà beaucoup de sons (contrairement à ce que lui dit sa maman et contrairement à ce que l'orthophoniste raconte à sa maman !!!!).<br />
Je suis effarée quand j'entends cette petite puce me dire "tiens, c'est pour mes problèmes, je sais pas lire" en me tendant le compte-rendu de l'orthophoniste... qui commence en disant que c'est "ma méthode" qui ne convient pas et que cette enfant n'a aucune mémorisation graphème/phonème !!!!<br />
Elle lit toutes les syllabes que je propose dans mes fiches de sons, même celles avec "ou" !! Je trouve cela inadmissible. J'ai l'adresse mail de cette dame et j'ai très envie de lui répondre mais en même temps je n'ai pas envie de rentrer dans des conflits avec les parents. Je crois que je vais attendre que la pression retombe avant de lui écrire un mail, je serai plus posée. Je ne suis pas la seule que cela gêne, la psy. scolaire est outrée et a décidé d'observer cette enfant dans la classe et de recevoir les parents ensuite et peut-être même d'écrire à l'orthophoniste...
Merci pour cette très bonne idée, je vais la mettre en place avec mes CP, super pour remotiver ces troupes et leur faire prendre conscience de tout ce qu'ils savent déjà