• Le village du français - Contribution d'Hélène

    Hélène s'est inspirée de mon village des maths pour créer le village du français pour ses élèves de CLIS.

     

    *
    Auto-évaluation en mathématiques   
    Auto-évaluation en lecture

     

    Elle propose également 2 villages des maths.

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Clairela droma
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 23:04

    J'aime beaucoup beaucoup beaucoup...

    Je me vois bien en créer un pour chaque élève avec les objectifs fixés dans le PI.... Et si une maison est remplie et bien on en met une autre au-dessus....

    RHAAAAAAAA trop bien ^^

    2
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 21:54

    @ Claire : on peut en ffet imaginer de superposer les compétences, les fondations pour les bases indispensables et au fur et à mesure les étages.

    L'idée de départ venait de mes collègues qui avaient conçu un jardin du lire-écrire. Chaque domaine étant une fleur dont les pétales sont les compétences. J'ai fait le choix des maisons pour des raisons pratiques. C'était plus simple à concevoir que de dessiner.

    Je ne peux pas mettre le document en ligne car je n'en suis pas l'auteure, par contre si tu es intéressée, contacte-moi en MP.

    3
    clairela droma
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 19:09

    Merci Zedra mais je pense que déjà ce document va être suffisamment riche pour compléter le PI des élèves en indiquant dans les maisons les compétences précises visées pour l'année par exemple.

    Si l'élève va plus vite que mes espérances (ahem, on peut toujours espérer) je rajouterai les nouvelles notions visées par dessus!

    C'est vraiment un chouette support, encore merci!

    4
    clairela droma
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 19:11

    Ah oui par contre je n'avais pas que tu n'avais mis que la version PDF, donc oui je serai bien intéressée par la trame modifiable je t'envoie un mp!

    5
    colas
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 08:08

    J'aime beaucoup cette idée d'auto-évaluation et aimerais mettre ça en place dans ma classe pour le retour des vacances. Est-ce qu'éventuellement je pourrais avoir la version modifiable ? Merci beaucoup pour ton site, il m'a beaucoup servi pour soutenir mes ce1 en difficulté... pas de rased chez nous, alors ce genre d'outils nous est indispensable. Alors un grand merci pour le partage.

    6
    Colas
    Lundi 30 Décembre 2013 à 15:51

    Merci! Je viens de trouver la version modifiable...! Bonne année 2014! 


     

    7
    Mardi 8 Décembre 2015 à 15:43

    Quel magnifique travail! Merci :)

    8
    Marie
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 21:50

    Bonjour, super bonne idée ce village, je pense l'utiliser avec les élèves de l'ULIS. Petite question: tu ne fait qu'un village pour l'année ou un par période? Merci

    9
    traversini
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 11:10

    Merci pour ce partage c'est tellement clair ! Par contre je n'arrive pas à télécharger le pdf ...est-il possible que le lien ne soit plus actif?

    10
    Aubier
    Samedi 23 Janvier 2021 à 18:36

    Bonjour, 

    J'aime beaucoup vos villages pour l'auto évaluation des élèves.

    Je n'arrive pas à télécharger. Est il possible que vous les envoyer par mail si je vous la communique?

     

    Cordialement

    AnneLise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :